Auto Supernet

Accueil
École orientante
Pub animée
Commanditaires
Concours
Liens utiles

 

Bienvenue sur notre site

Le projet Auto Supernet est né à Baie-Saint-Paul, au coeur de la belle région de Charlevoix (Québec),  dans une classe d'élèves en apprentissage continu du Centre éducatif Saint- Aubin, institution d'enseignement de la Commission scolaire de Charlevoix.

Le groupe est constitué de 10 élèves âgés de 12 à 18 ans qui présentent des difficultés d'apprentissage. Un enseignant et deux éducateurs encadrent le groupe dans les différentes matières.

En septembre 2003, les élèves nous ont souligné leur intérêt pour une sortie de fin d’année. Nous avons alors parcouru une liste de moyens de financement telle que la vente de chocolats, t-shirt, bas, etc. Finalement le groupe a retenu l’idée d'un lave-auto à la main.

Nous nous sommes donc engagés dans la planification de la mini-entreprise : trouver un nom, un logo, trouver un lieu d’opération, répartir les tâches,  fixer les objectifs, prévoir  un financement de départ,  achat de matériel,  publicité, établir des simulations et des pratiques,  invitation aux parents,  horaire, produire une liste de clients potentiels, etc.

Auto Supernet est en opération depuis le 15 septembre 2003 du  lundi au vendredi à raison de 4 périodes par jour  de 9H30 à 16H du début des classes et cela jusqu’à ce que la température nous le permette pour ensuite revenir vers le mois d'avril jusqu'à la fin des classes.  La population charlevoisienne désireuse de bénéficier de ce service peut le faire en téléphonant au 435 6802 poste 283. Un élève de la classe vous assignera alors un rendez-vous. Nos jeunes ont de plus le souci d’utiliser des produits de qualité. 

Suivez l’évolution du projet

L’équipe Auto Supernet